Le Japon vit une nouvelle toute récente (quelques semaines seulement!) et nous allons couvrir cette actualité brûlante sur Striana tout spécialement pour nos lecteurs assidus. Au pays du soleil levant le tout premier couple gay se voit reconnu comme parents adoptifs d’un enfant et c’est la toute première fois que cela se produit dans cet endroit du monde!
C’est à Osaka (ville Japonaise pour ceux qui ne le savent pas bien qu’ils l’aient probablement deviné) que le mercredi cinq avril ont été reconnus comme parents d’un enfant qu’ils avaient adoptés, deux homosexuels! Il s’agit de deux hommes gays pour lesquels la vie vient de changer radicalement. Le pays est ainsi tourné vers cette nouvelle fantastique et novatrice, saluons la modernité de cette ville.
A voir aussi : Comment bien choisir son épilateur à lumière pulsée ?
La première ville nippone à reconnaître un couple homo
Oui c’est bien la toute 1ère ville japonaise à décider de reconnaître comme parents adoptifs, deux gays étant dans une union amoureuse… Il s’agit d’une reconnaissance du couple homo car le droit d’aopter pour les parents du même sexe est déjà existant au Japon, c’est la reconnaissance de la vie à deux qui est donc mise en avant par cette actualité.
En fait dans cette ville ce n’est donc plus le cas mais au Japon les parents gays ou lesbiens doivent se présenter comme deux individus désirants adopter et non comme un foyer unis une relation sentimentale. Depuis deux mille quinze les deux parents avaient duent se soummetre à des formalités et tests mais ont finalement eu ce qu’ils désiraient, la communauté lesbienne gay bi trans regarde cela avec plaisir et voit en cet évènnement une modernisation du Japon.
A lire aussi : Renforcer la cohésion d'équipe : les activités de teambuilding incontournables
Ca bouge dans le monde LGBT
Les actulités en rapport avec le monde lesbien, gay, bi et trans affluent en effet ces derniers temps, que ce soit en rapport avec l’élection présidentielle ou encore Youtube qui bloque des vidéos gays puis revient en arrière comme nous en parlions sur cette autre actu il faut avouer que le milieu gay et lesbien fait parler de lui ces jours-ci!
Pour rester dans le même sujet (les couples homosexuels): les gays comme les lesbiennes se voient encore trop souvent confrontés à des difficultés pour rencontrer d’autres célibataires ou pour trouver un partenaire idéal avec qui former un couple. Mais il existe des sites de rencontre pour les aider à y arriver. Même un papi gay célibataire peut trouver l’âme soeur sur un site de rencontre, c’est possible! Et des rencontres il y en a pour tous, les femmes gays peuvent trouver leur bonheur également en ligne ex: http://www.femmespourfemmes.com/m_42_rencontre-lesbienne-pour-adulte.html