Rouler en électrique et prendre soin de vos économies ? Si, si : c’est possible !

En cette fin d’année 2024, se ruiner en investissant dans un véhicule électrique n’est plus une fatalité. Effectivement, vous pouvez vous frotter les yeux autant que vous voulez, cette possibilité est dorénavant accessible à tous les conducteurs désireux d’économiser au moment de passer à la pompe à carburant.

Nous pensons qu’il existe, pour ce faire, deux solutions particulièrement intéressantes, l’une est bien connue des français, tandis que l’autre est en phase de le devenir. Voyons ensemble de quoi il s’agit.

A découvrir également : Le meilleur des véhicules pour tout Paris

Les marques chinoises émergentes

En effet, il est possible de se tourner de nos jours vers des marques étrangères, et plus particulièrement, asiatiques. Il faut dire que les Chinois sont très forts lorsqu’il s’agit de proposer des solutions innovantes à des tarifs attractifs. Leurs ingénieurs et fabricants d’automobiles se sont unis dans l’optique de proposer des véhicules électriques accessibles financièrement au marché européen. Et ce rêve est devenu une réalité pour de nombreux conducteurs européens.

A voir aussi : Véhicule Peugeot en leasing : bonne ou mauvaise idée ?

Ainsi, depuis quelques mois maintenant,prendre une Leapmotor se présente comme une alternative intéressante pour les automobilistes européens à la recherche d’un véhicule électrique bon marché. Il est important de souligner que la qualité est au rendez-vous, malgré les économies consenties. Il s’agit de la politique de ce groupe, qui souhaite se développer en proposant des véhicules s’adressant à toutes les classes, à des prix abordables. 

La solution du véhicule d’occasion

Si vous n’êtes pas encore convaincu par le potentiel des marques émergentes chinoises, il faut savoir qu’il existe une autre solution. C’est notamment le cas avec le marché de l’occasion.

Effectivement, les véhicules électriques d’occasion ne sont plus aussi rares que cela, sur le marché actuel. Cela s’explique par le fait que les premières mises en circulation datent déjà d’il y a quelques années présentement. Quoi qu’il en soit, le marché de l’occasion se porte parfaitement bien, tout en proposant de bénéficier d’un certain nombre d’avantages : 

  • des véhicules plus accessibles financièrement ; 
  • la disponibilité immédiate du véhicule ; 
  • la révision effectuée par des professionnels de l’automobile. 

Autant d’arguments qui font mouche chez de nombreux conducteurs étant à la recherche d’un gage de fiabilité et d’une solution pratique. Enfin, un professionnel de l’automobile est à même de dresser avec vous, le portrait-robot du véhicule électrique dont vous avez besoin au quotidien, en fonction de vos critères, de vos exigences, mais aussi en considérant votre situation familiale. Vous l’aurez compris, vous avez tout à gagner à vous adresser à une agence ou une concession.  

Attention au marché du particulier !

De nombreux foyers français font face à des difficultés financières assez importantes. Et lorsqu’il s’agit de changer de véhicule, les problèmes se compliquent un peu plus. Certes, nous comprenons le caractère d’urgence d’une telle situation lorsqu’il est temps de changer de véhicule, surtout s’il vient de tomber en panne et qu’il est définitivement fichu.

Dans ce contexte, de nombreuses personnes se tournent naturellement vers le marché de l’occasion auprès des particuliers, car les tarifs pratiqués sont bien souvent inférieurs aux tarifs proposés par les professionnels. Bien que les offres soient particulièrement alléchantes, nous vous déconseillons fortement d’acheter votre véhicule auprès d’un particulier. Vous n’avez effectivement aucune possibilité de vous retourner en cas de problème. C’est la parole du vendeur contre celle de l’acheteur. Autant éviter de prendre des risques inconsidérés, en privilégiant l’achat d’un véhicule directement auprès d’un professionnel grâce auquel on a accès à une garantie. 

à voir