Le mariage est un évènement unique et exceptionnel pour tous les couples. Bien évidemment, on est tous conscients que cela nécessite un budget important. Mais qui vous a dit que l’on ne pourra pas se marier avec un petit budget ? Bien évidemment, vous pourrez parfaitement organiser le mariage de votre rêve avec un petit prix. Comment l’organiser ? Suivez ces quelques conseils.
Plan de l'article
Planifier le budget
Avant toute chose, définissez votre budget. Pour se faire, décidez ce que vous désirez pour votre mariage. Ayez une discussion sur le lieu où se déroulera la réception de votre mariage, le type de la cérémonie, la saison de votre mariage et le style de votre mariage. Une fois que vous avez déterminé ces critères, fixez un budget que vous allez consacrer à la salle, aux différents prestataires, à la robe de mariée et aux costumes de marié et aux alliances. Et n’oubliez pas de placer une somme de côté pour les différents imprévus.
A lire en complément : Les plus belles plages de la Guadeloupe
Rechercher des prestataires abordables
Après avoir défini votre budget, il est maintenant temps de rechercher des prestataires. En effet, ces derniers sont le traiteur, le photographe, le fleuriste et le DJ. Essayez donc d’obtenir des renseignements en discutant avec d’autres couples mariés depuis peu de temps. Essayez aussi de contacter plusieurs couples pour avoir le contact de nombreux professionnels. Ceci vous permettra de comparer les prix et la qualité de services. Et pour minimiser la dépense, il vaut mieux que vous contacter un expert qui se trouve dans votre quartier ou dans votre ville. Par exemple, si vous êtes à Marseille, contactez un photographe Marseille mariage.
Imprimer soi-même ses invitations
Si vous avez un talent artistique, vous pourrez parfaitement réduire le budget tout en apportant une touche personnelle à votre mariage. Par exemple, si vous avez fait du graphisme, vous pourrez créer les invitations en apportant votre propre style, et ensuite les imprimer. Concernant les fleurs, vous pourrez choisir les fleurs artificielles à la place des fleurs fraiches. Cela vous permettra de bénéficier quelques sommes parce que les fleurs artificielles sont souvent moins chères que les fleurs fraiches.
A découvrir également : Les soirées du week-end à Marseille : le tarif des parkings est de 4 euros
Créer ses propres décorations
Tout comme les invitations, vous pourrez également créer vos propres décorations. Cela vous permet d’économiser une quantité de sommes importantes. Étant un décorateur professionnel pour votre mariage, apportez une touche personnelle pour impressionner vos convives. Pour la robe de mariée et le costume du marié, vous pourrez les acheter dans les magasins pour petits budgets. Et pour la coiffure et le maquillage, pourquoi ne pas demander un coup de main à votre cousine ou à l’une de vos amies ? Une fois que vous avez tout organisé, pensez maintenant à votre union et à l’amour que vous allez partager avec votre tendre mari pour le restant de vos jours.