Ce qu’il faut savoir sur le radiateur à inertie

Le radiateur à inertie est un système de chauffage qui réunit à la fois les atouts des dispositifs à convection, à accumulation et à rayonnement. Découvrez comment il fonctionne ainsi que ses avantages. 

Comment fonctionne le radiateur à inertie ?

Ce système de chauffage dispose d’un thermostat précis qui permet d’économiser de l’énergie. Il est ainsi possible de réguler la température d’une pièce et de la conserver à quelques degrés près. Cela constitue une réelle économie pour les utilisateurs. En outre, ils profiteront d’une chaleur dite douce. 

A découvrir également : Comment utiliser un nettoyeur vapeur industriel ?

Grâce à ce genre de radiateur, il n’y a guère de sécheresse de l’air et la chaleur est répartie de manière homogène dans l’ensemble d’une pièce. Les habitants ne se retrouveront jamais avec des « pieds froids » à cause la mauvaise répartition de la chaleur

Certains modèles de radiateurs sont conçus avec des détecteurs intégrés ou déportés. Ces derniers ont pour fonction de minimiser les dépenses énergétiques à l’intérieur d’un logement. Si le système est doté d’un détecteur de mouvement, il peut réduire la température d’une salle lorsqu’il n’y a plus personne qui y circule après une heure.  

Lire également : Comment choisir le bon mobilier pour votre salon ?

Dans le cas où la température diminue rapidement dans la pièce, le radiateur à inertie peut modifier sa position en hors gel. Notons que les modèles dotés de ces deux fonctionnalités sont certifiés NF.

Quels sont les avantages du radiateur ?

Ce système permet aux utilisateurs de se chauffer en tout-confort. En effet, grâce au fonctionnement d'un radiateur électrique à inertie, on oubliera rapidement les imperfections des anciens dispositifs de chauffage électrique. Ce radiateur est également facile à utiliser, car il peut être géré à partir de diverses technologies. 

Grâce à sa performance et son confort de chauffe unique, ce dispositif permet aux habitants de disposer d’une chaleur saine et douce. Dans les appareils avec une brique en faïence, la diffusion de la chaleur s’effectue à grande vitesse

à voir