La meilleure solution pour faire de l’espace chez soi est de stocker les meubles que vous n’utilisez plus. La première question qui vous vient probablement à l’esprit est : Combien coûte l’entreposage des meubles ? Cela dépendra du type de stockage que vous choisissez d’utiliser. Vous trouverez dans cet article comment stocker ses meubles pas chers.
Utilisez un Garage ou sous-sol
Si vous avez un ami ou un membre de votre famille avec un garage ou un sous-sol, vous pouvez l’emprunter pendant un certain temps. Évidemment si vous avez votre propre garage, vous pouvez tout déplacer temporairement.
A lire aussi : Vitre brisée : Comment se présente une intervention technique ?
Le problème avec cette idée est que le climat ne sera pas contrôlé. Donc, si votre région connaît un hiver rigoureux ou des conditions humides, ce n’est peut-être pas votre meilleure solution de déménagement et de stockage de meubles. Les meubles sont souvent ruinés par des températures extrêmes, en particulier le bois. Sans oublier que les insectes, les acariens, etc, peuvent détruire le tissu.
Démontez toujours les meubles en bois et nettoyez-les et cirez-les, et assurez-vous qu’ils sont placés loin de tout endroit où ils peuvent potentiellement être mouillés. C’est aussi une bonne idée de nettoyer les meubles en tissu avant le stockage pour réduire le risque de moisissure ou de moisissure. Assurez-vous que tous les meubles sont secs avant de les ranger et couvrez-les de couvertures et d’autres chiffons pour les protéger contre la poussière et les rayures.
A lire en complément : Une interdiction des professionnels en menuiserie
Utiliser un Hangar portable
Un hangar portable pourrait être une solution appropriée pour vous si vous avez besoin de stocker vos meubles pour une raison ou une autre. Leur prix varie considérablement. Un hangar sans plancher et fait de matériaux résistant aux intempéries fonctionne généralement sur une courte durée. Ceux qui ont un sol et des murs durs sont beaucoup plus résistants et durent plus longtemps. Si vous en achetez un sans plancher, vous pouvez toujours utiliser des palettes en bois et placer un revêtement de sol en caoutchouc sur elles. Vous devez absolument bien envelopper les meubles, si vous choisissez un hangar sans plancher. Autrement, vous risquez que les choses soient gâchées par le temps. De plus, vous pourriez finir par devoir remplacer des articles sensibles à la température.
Faites du Self-stockage
Il y a de fortes chances que vous ayez déjà envisagé le self-stockage. Vous savez probablement aussi que les prix peuvent varier considérablement. Si vous louez une unité dans un centre-ville achalandé, ce sera beaucoup plus cher que d’en utiliser une dans une zone plus rurale.
Certaines unités d’entreposage libre-service sont accessibles de l’extérieur tandis que d’autres ont des portes d’entrée à l’intérieur d’un bâtiment. Ils vont généralement de 3 x 5′ d’espaces à de grandes pièces de 20 x 30′.
Vous constaterez également que certaines installations d’entreposage ont des heures d’ouverture tandis que d’autres ont des heures prolongées. Il existe également des unités qui offrent un contrôle de la température. La température à l’intérieur reste constante, vous n’avez donc pas à vous soucier de la ruine des meubles par l’humidité ou les températures glaciales.
Vous pouvez regarder le prix et penser que le self-stockage n’est tout simplement pas dans votre budget. Cependant, si le stockage vous permet de conserver vos meubles en bon état, vous en sortirez toujours en tête.