L’Islande est une destination nature par excellence à découvrir au moins une fois dans sa vie. Entre glaciers et fjords, mer glacée et étendues sauvages… les amateurs de séjour au cœur de la nature seront comblés. Préparez-vous pour une évasion inédite en plein océan Atlantique ! Pour profiter pleinement de votre escapade islandaise, voici 2 idées d’activités dépaysantes à ne pas rater. Ces activités vous feront découvrir le pays autrement et de façon insolite.
Partir à la découverte du Lagon bleu sur un cheval Viking
En manque d’inspiration ? Laissez-vous tenter par une expérience mémorable lors de votre voyage en Islande. Depuis la capitale islandaise « Reykjavik », montez sur le dos d’un cheval Viking. Partez à la découverte du Lagon bleu et détendez-vous au cœur de ce magnifique lac artificiel unique au monde. Cette balade équestre vous fera découvrir non seulement ce magnifique cheval islandais. Ce dernier reste un animal docile et de bonne humeur. Cette excursion vous mènera à travers les faubourgs de Reykjavik. Profitez au maximum des plus beaux paysages islandais à votre rythme. Une fois sur place, offrez-vous un moment de détente dans le célébrissime Blue Lagoon d’Islande. Plongez dans un bain d’eau chaude qui apportera un relâchement total de votre corps et de l’esprit. Profitez pleinement de ce bain de vapeur géothermique pour vous ressourcer.
A lire en complément : Acheter un casque de vélo design, c'est tout à fait possible !
S’offrir une croisière traditionnelle d’observation des baleines
Parmi les activités touristiques incontournables, vous ne manquerez pas cette croisière inédite à la découverte des baleines d’Islande. Au départ d’Húsavík, partez à la rencontre des géants des mers. Les baleines ne cessent de fasciner le monde entier de par leur taille imposante et de leur beauté majestueuse. Húsavík demeure l’une des destinations immanquables pour apprécier ces magnifiques mammifères marins. À titre de rappel, il s’agit d’une commune islandaise de la municipalité de Norðurþing située au nord de l’île, dans la région de Norðurland eystra. L’observation des baleines est sans nul doute la principale activité touristique dans la ville. Beaucoup la considèrent comme la capitale de l’Europe pour l’observation des baleines. Pour ce faire, montez à bord d’un bateau traditionnel en chêne islandais. Partez à la recherche des grands mammifères de l’océan avec un guide professionnel. Ce dernier vous racontera l’histoire de l’île et de ses énormes baleines. Naviguez tranquillement et sûrement dans la baie de Skjálfandi à la découverte des baleines. Petits et grands y trouveront leur compte à travers cette activité.
A lire aussi : Les décors de cinéma : l'art de donner vie aux histoires
Alors, l’aventure vous tente?