Chèques et cartes cadeaux, le Shopping Pass vous permet de profiter d’un achat supplémentaire sans avoir à trop dépenser. Il est également utilisé par les entreprises pour gratifier ses salariés pour les efforts fournis. Qu’est-ce que le Shopping Pass ? Comment l’obtenir et où l’utiliser ? Tant de questions auxquelles la suite de ce guide répond !
Plan de l'article
Shopping Pass : que savoir ?
Le shopping Pass est un titre prépayé en version papier ou dématérialisé destiné à l’achat d’articles de tout genre en magasin. L’idée est innovée par l’entreprise HELFRICH, une société alsacienne spécialisée dans la commercialisation de produits et services de tous types. L’objectif est de faciliter l’achat des bénéficiaires des chèques et cartes cadeaux tout en minimisant leurs dépenses.
A voir aussi : Quel style de robe porter quand on a du ventre et des hanches ?
Conforme à la réglementation URSSAF, le Shopping Pass est exonéré de cotisations sociales et fiscales. Titre prépayé multi-enseigne, il a un accès privatif et sécurisé. Grâce à cela, vous bénéficiez de remises uniques parmi les milliers d’offres de produits de grandes marques. Le Shopping Pass s’adapte aux nouveaux modes de consommation en ligne, car il est facile à mettre en place.
Comment avoir le bon de réduction Shopping Pass ?
Shopping Pass, c’est aussi le nom du site web de l’initiative de HELFRICH. En effet, pour obtenir les chèques et cartes cadeaux, il faut se rendre d’abord sur le site. Ensuite, vous devez choisir votre statut (entreprise, dirigeant d’entreprise, collectivités, bénéficiaire, etc.). Les CE et CSE bénéficient de différents types de bons d’achat à proposer à leurs employés.
A lire aussi : La vente à réméré, pour les surendettés
Si vous êtes bénéficiaire, le site vous propose de bons plans de sorte à alléger vos dépenses pour vos achats. Par ailleurs, il est possible de contacter directement les responsables de la plateforme. Ainsi, vous aurez les informations nécessaires pour l’acquisition du Shopping Pass. Ce sont des personnes professionnelles et dynamiques qui sauront vous guider dans les démarches à entreprendre.
Où et comment utiliser les bons de commande Shopping Pass ?
Les bons de commande Shopping Pass peuvent être utilisés dans toutes les régions de la France métropolitaine. Le site collabore avec plus de 350 enseignes nationales, des entreprises potentielles. Il est donc recommandé de consulter la liste des entreprises partenaires où vous pouvez faire vos courses. Cela doit être fait avant l’achat du titre prépayé, car à chaque enseigne correspond son Shopping Pass.
L’utilisation du bon de commande sur internet n’est pas difficile. Après avoir choisi le site partenaire, il faut vous y rendre et suivre ses directives. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’envoyer votre bon d’achat en recommandé avec un accusé de réception pour les boutiques physiques. Néanmoins, vous pouvez prendre conseil auprès des responsables de l’entreprise partenaire.
Comment se faire rembourser le Shopping Pass ?
Si c’est vous-même qui avez fait la demande du titre prépayé Shopping Pass, vous disposez de 14 jours pour changer votre décision. Ce délai est à compter à partir de la date de réception du produit. Passé ce délai, votre bon d’achat n’est plus remboursable.
Par contre, les bons de commande fournis par votre CSE ne sont pas remboursables. Vous ne pouvez qu’effectuer des achats avec. Par ailleurs, les chèques cadeaux périmés ne sont pas remboursables et ne peuvent pas être changés. N’attendez donc pas qu’ils périssent avant de les utiliser ou de les remplacer.
Comment recourir à un chèque cadeau papier ou dématérialisé pour ses employés ?
Comme nous venons de le voir dans cet article, le shopping pass est intéressant puisqu’il permet d’effectuer des achats auprès de divers commerces. Celui-ci peut prendre deux formes différentes, à savoir le chèque cadeau papier, ou le dématérialisé. Quoi qu’il en soit, pour les entreprises, le chèque cadeau pour récompenser le salarié est attractif puisqu’il peut se faire à moindre coût étant donné qu’il est exonéré de charges.
Le choix du type de chèque cadeau a une importance au niveau du coût qui est souvent moins onéreux en format dématérialisé. Cependant, il faut s’assurer que les employés soient bien tous à l’aise avec ce type de support, puisque l’objectif premier reste de les satisfaire pour les motiver.
Justement, le chèque cadeau peut être distribué de deux manières différentes. Soit l’entreprise décide de l’offrir sous forme de récompense après avoir rempli des objectifs, soit elle le donne en guise de cadeau de fin d’année par exemple, ce qui a pour effet d’accroître le sentiment de bienveillance de la direction envers les effectifs, et ainsi de fidéliser ces derniers à la société.